KFC parle aux gamers dans leur langage

10/05/2021
Image

Les gamers sont de plus en plus nombreux et passent également de plus en plus de temps devant leur écran, sans s'arrêter, même pour manger. KFC a décidé de leur offrir un service intéressant : la commande et livraison facilitées devant son clavier en reprenant le principe des cheat codes (les codes de triches qui font gagner des avantages dans les jeux vidéos).
Ainsi, pour les utilisateurs pré-enregistrés, il aura suffi de taper la combinaison Shift+K+F+C pour passer commande et se voir livrer, juste devant son écran, sans perdre un seul instant. Les personnes non-enregistrées, elles, se seront vu offrir l'accès à un menu secret. Cette opération lancée dans 11 pays au Moyen-Orient aura permis, en ajoutant quelques lignes de codes à un jeu vidéo très populaire, d'augmenter de plus de 30% les commandes en ligne.

En partenariat avec Adforum

Cet article fait partie de la Newsletter du 10 mai 2021

Communauté noire/Mediabrands - Métropole Nice Côte d'Azur - Audi/FranceTV Publicité/Re-mind PHD - Hadopi - Diffusions presse/ACPM - Consommateur 2030/Dentsu - CESP - Outbrain Academy/Native advertising - Guillaume Jaccarini/Clear Channel - Franck Espiasse-Cabau/Groupe Centre France - Tip Jar/Twitter - Cas de créativité - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi