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Kia, Pro Deo et Influence Digitale créent du buzz avec un jeu «Cee’d Attack», à la recherche de la Kia Cee’d dans Paris

Kia, Pro Deo et Influence Digitale créent du buzz avec un jeu «Cee’d Attack», à la recherche de la Kia Cee’d dans Paris

Plus de 5 000 inscrits, mais un seul vainqueur pour l’opération Cee’d Attack qui s’est déroulée entre le 6 et le 15 avril. Pour mettre au point l’opération de pré-lancement de son nouveau véhicule Kia Cee’d, qui sort le 10 mai, le constructeur automobile a fait appel à deux agences. Pro Deo a inventé le concept du jeu et Influence Digitale, sa promotion sur le Web et les réseaux sociaux. «Kia investit 20 % de son budget marketing dans le digital. Nous voulions créer du buzz avec un dispositif très orienté sur le digital et nous adresser entre autres à une cible de blogueurs et de leaders d’opinion sur Internet», explique Thierry Bouretz, Directeur Marketing & Communication de Kia Motors France.
Le dispositif s’est déroulé en plusieurs étapes. Dès le 6 avril, Kia a invité le grand public à participer à un jeu qui consistait à trouver une Kia Cee’d cachée dans les rues de Paris. Dans une première phase de teasing, un enregistrement vocal a été envoyé à des blogueurs, les invitant à remplir une mission encore secrète. Un second portage, quelques jours plus tard, les a informés de la nature de cette mission.
Le grand public pouvait, quant à lui, s’inscrire pour participer au jeu sur kia.fr. Le recrutement passait aussi par une campagne de presse dans Direct Matin, un plan de relations presse, du community management et des bannières visibles sur le Web et les réseaux sociaux. Le dimanche 15 avril, les participants avaient rendez-vous au Square de Montholon, dans le 9ème arrondissement de Paris où des dizaines de véhicules avaient été bâchés. Sur place, les participants se sont vus remettre des chasubles et une carte du «terrain de jeu». Ils ont ensuite pu s’élancer dans les rues pour découvrir sous les camouflages où se trouvait l’authentique Kia Cee’d. C’est un Marseillais de passage à Paris qui a gagné le véhicule.
La phase de teasing a généré 354 tweets sur #mamission, ouvert le 4 avril, et 236 tweets sur #ceedattack à partir du 10 avril. Le dimanche, 30 blogueurs étaient présents sur l'événement et 141 tweets ont été générés pendant la phase de jeu. «L’opération a engendré beaucoup d'enthousiasme et d’amusement au sein des équipes. La participation du public a été importante. Nous allons pouvoir analyser l’évolution du buzz et ses retombées dans les semaines qui viennent», poursuit Thierry Bouretz. La vidéo de l’opération a été mise en ligne hier sur YouTube.
 

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