La branche de la Publicité publie un guide de lutte contre les Harcèlements et violences sexistes

Image

L’ensemble des organisations patronales (AACC, UDECAM et UMSP, regroupant le SNPTV et l’UPE) et syndicales représentatives (F3C CFDT, FILPAC CGT, CFE CGC Publicité, SNPEP/FEC FO, Fédération Communication CFTC et UNSA Spectacle et Communication) ont conclu l’accord du 8 juillet 2021 sur les harcèlements au travail et violences sexistes dans la branche de la Publicité, ainsi que son avenant n°1 du 31 janvier 2022.

Ces textes constituent une avancée pour les collaboratrices, collaborateurs, et les entreprises de la publicité, de toutes tailles et qu’elles disposent ou non de représentants du personnel.

Le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, et plus largement les violences sexistes et sexuelles au travail sont encore présents. La branche de la Publicité met à disposition des entreprises et salariés un outil visant à accompagner le changement des mentalités et des comportements.

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 décembre 2022

Magna/GroupM - Audience TV consolidée/Médiamétrie - Arena Media/Puy du Fou - Heroiks/Wild Code School - Guide lutte contre harcèlement et violences - Baromètre Retail Insights 2022/Locala - Dentsu - Téléthon 2022/FranceTV Publicité - Cafeyn/Readly - InnovAudio Paris - Audiotracks - UER - Khurrum Malik/IAS - INA - Prix Agence Media de l'année - Conseil régional des Pays de la Loire - The programmatic Society - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi