|

La chaîne sportive ESPN inaugure son service de streaming payant au printemps prochain

La chaîne sportive ESPN inaugure son service de streaming payant au printemps prochain
Comme annoncé depuis fin août, Disney reprend la main sur une partie de sa diffusion (voir archive). La chaîne sportive du groupe Disney, ESPN, va lancer au printemps son service de streaming payant, a indiqué mardi Bob Iger, le PDG de Disney, propriétaire du bouquet de chaînes sportives.
Cette offre baptisée ESPN Plus sera disponible dans le cadre de la refonte de l’application ESPN, a précisé M. Iger, qui n’a pas donné de date précise.
Les utilisateurs pourront utiliser une seule et même application, sans passer par leur opérateur de télévision, pour visionner quelque 10 000 événements sportifs par an dont les droits ont été acquis par Disney.
Outre les programmes diffusés sur les chaînes ESPN, les abonnés à ce service ESPN Plus auront accès également à des événements sportifs non accessibles par câble, dont des matches de la ligue de baseball américaine MLB, du championnat de football américain (MLS) et du championnat de Hockey (NHL). Ils pourront aussi regarder en streaming les rencontres de grand chelem de tennis, des rencontres de boxe, de golf, de rugby et de cricket.
Sur la même application ESPN, les abonnés pourront également obtenir les scores et les résumés de rencontres sportives.
ESPN espère mettre fin à l’hémorragie des désabonnements à laquelle il est confronté depuis plusieurs mois en concurrençant directement l’ancien modèle des bouquets proposés par la télévision payante.
Le prix de l’abonnement à ESPN Plus sera de 4,99 dollars par mois, a indiqué Bob Iger, qui a par ailleurs confirmé que Disney entendait toujours lancer son propre service de streaming de programmes non sportifs en 2019 pour préserver ses parts de marché face à Netflix et Amazon.
(avec AFP)

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription