La Coupe du monde, l'événement sportif le plus regardé de la planète

30/11/2022
Image

La Coupe du monde de football organisée par la FIFA reste l'un des événements planétaires les plus regardés dans le monde du sport.

Malgré les critiques entourant l'organisation de ce Mondial, cela ne devrait guère changer cette année. Comme le montre le graphique de Statista, l'édition 2018 avait atteint une audience mondiale de plus de 3,5 milliards de personnes (nombre de téléspectateurs uniques) - soit une portée nettement plus importante que celle des derniers Jeux Olympiques : 3 milliards pour les J.O. de Tokyo en 2020, 2 milliards pour les J.O. d'hiver de Pékin en 2022.

En France, si l'on compare avec l'édition 2018, selon TF1, l'entrée en lice de l'Équipe de France mardi 22 novembre (France-Australie) lui a permis de réaliser son meilleur score de l'année, réunissant autant de téléspectateurs que le premier match lors du Mondial 2018 en Russie, soit 12,5 millions. Le deuxième match des Bleus samedi dernier, contre le Danemark, a quant à lui attiré 11,6 millions de téléspectateurs. C'est près d'un million de plus qu'en 2018, où le deuxième match France-Pérou (diffusé un jeudi à 17 heures) avait été regardé par 10,7 millions de personnes.

30/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 novembre 2022

Les Échos-Le Parisien - Nicolas Rieul/Alliance Digitale - Audience Internet Global/Médiamétrie - Qwamplify Social - Shadow/Heaven - Effie France 2022 - Orso Media/Magma - Replay OOH Trends - DoohYouLike/Waitcom Digital/Screens France - Etude OpinionWay - La Coupe du monde - Elon Musk/Twitter - Monnaie numérique/Inde - Bob Iger/Disney - Yves Bigot/TV5Monde - Arnaud Lauga/Publicis Commerce France - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi