La coupure des chaînes du groupe TF1 par Canal+ fait s’envoler la plateforme MYTF1

Image

Si l’audience globale des chaînes du groupe TF1 souffre depuis la coupure par Canal+, en raison d’un désaccord sur le contrat de distribution, la plateforme MYTF1, qui agrège les contenus linéaires et délinéarisés du groupe, cartonne depuis la rentrée.

Le nombre de nouveaux inscrits a bondi de +65% le mois dernier par rapport à octobre 2021, même si le groupe ne communique pas sur le nombre d’abonnés globaux. Toujours selon TF1, le nombre de vidéos vues est en hausse de +8% et l’audience de l’offre AVOD a vu son audience grimper de +60% en octobre versus octobre 2021, « portée notamment par l’offre cinéma » indique-t-on à Boulogne.

Lors de la présentation des résultats financiers du groupe TF1, le directeur financier Philippe Denery avait indiqué que « l’audience des chaînes linéaires sur la plateforme MYTF1 serait en hausse de +30% ».

François Quairel

Cet article fait partie de la Newsletter du 3 novembre 2022

Netflix - Canal+/TF1 - Forrester - BeIN Sports/Lafourmi - Nerf/mediacom - Exterion Media/Giraudy - Metrobus - JCDecaux -Presse quotidienne septembre /ACPM - Channel 4 - Netflix - Amazon Music - Elon Musk/Twitter - Webedia/FAST - Connexion - Médias en Seine - Alliance Digitale - Salem Handoura/Peak Ace -  Marie Malphettes/Médiaperformances - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media