La FAST TV a conquis 14% des Français, selon Iligo

08/03/2023
Image
FAST TV iligo
71% des Français apprécient la FAST TV – Crédit : DR

14% des Français regardent désormais des chaînes de FAST TV, selon un nouveau sondage d’Iligo dans le cadre de l’Observatoire des Innovations Média.

Réalisée six mois après un premier sondage sur le sujet, cette nouvelle étude permet de mesurer les évolutions de leur perception de cette nouveauté dans le paysage audiovisuel.

Comme lors du précédent sondage en juillet 2022, 71% des Français apprécient toujours autant le concept. Au-delà de cette stabilité, l’image de la FAST TV a toutefois connu quelques évolutions.

83% des sondés la considèrent désormais comme une manière de découvrir de nouveaux contenus, vs 60% en juillet dernier.

illigo-graph1

Par ailleurs, 82% considèrent que la FAST TV permet d’économiser du temps, contre 59% en juillet 2022. 

illigo-graph2

De plus, 71% estiment que ce nouveau mode de visionnage gratuit en échange de publicités correspond à leurs attentes, vs 56% en 2022.

illigo-graph3

Méthodologie : Interviews réalisées sur CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing), du 17 janvier 2023 au 25 janvier 2023 auprès de 511 répondants de 18 à 69 ans représentatifs de la population française.

08/03/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 mars 2023

Etude KPMG - Clear Channel France - Lagardère Publicité News/Manadge - Criteo/Brandcrush - Spotify France/DDB Paris - Audience chaînes thématiques/Médiamétrie - FAST TV/Iligo - Free - Villa Schweppes/Jellyfish - Pay TV - Stacy Bettman/Time Out Media - Adot /Impact+ - Laetitia Zinetti/DoubleVerify - Natalia Abella/La Tribune - Media Institute/Spiil - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi