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La législation européenne sur la vie privée menace la croissance des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux selon Forrester

La législation européenne sur la vie privée menace la croissance des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux  selon Forrester

Les dépenses marketing sur les médias sociaux en Europe devraient être de 1,7 milliard € en 2013, dépasser les 2 milliards € en 2014 et les 3 milliards € en 2017, selon une étude Forrester intitulée «Western European Social Media Marketing Forecast, 2012 to 2017». Ces évolutions représenteraient un taux de croissance annuel moyen de 17,6% sur les 5 ans à venir.
Toutefois, selon Forrester, cette progression serait menacée par la nouvelle législation européenne sur la vie privée, qui devrait prendre effet en 2016 et qui pourrait réduire la croissance des dépenses marketing prévues sur les médias sociaux d’environ 401,9 millions € en 2016 et 481,7 millions € en 2017, soit plus de 880 millions € en 2 ans.
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«La pleine mesure et la mise en œuvre de la législation européenne sur la vie privée est encore incertaine. Le fait que de telles directives soient appliquées de façon fragmentée dans les différents pays européens signifie que les coûts de mise en conformité pour les annonceurs vont augmenter», explique James McDavid, chercheur chez Forrester.

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