La moitié des jeunes regardent des émissions de divertissement à la télévision

19/07/2022
Image
Image

Sur la saison 2021-2022, selon la mesure d'audience de la télévision de Médiamétrie - le Médiamat - chaque semaine, 40% des téléspectateurs de 4-14 ans et 50% des 15-24 ans regardent au moins 5 minutes consécutives un programme de divertissement. Le divertissement représente 18% de la consommation TV des 4-14 ans et des 15-24 ans.

Les programmes de divertissement sont le 3ème genre regardé à la télévision par les 4-14 ans, derrière les programmes jeunesse et les fictions, et également par les 15-24 ans derrière les fictions et les magazines.

Parmi les émissions de ce genre qui ont été les plus regardées, l’élection de Miss France arrive en tête chez les plus jeunes avec près de 70% des 4-14 ans. 68% des téléspectateurs de cette tranche d’âge étaient devant Les Enfoirés le 4 mars 2022 et Koh-Lanta a réuni jusqu’à 66% de cette tranche d’âge le 21 septembre 2021. 

Médiamétrie publie également le top 10 des programmes ayant réalisé la meilleure audience auprès des 4-14 ans. Ainsi, la moitié est constituée de divertissements : Les Enfoirés, Koh-Lanta, Ninja Warrior, Lego Masters et Mask Singer. Les films représentent l’autre moitié. Les Enfoirés figurent aussi dans le top 10 des 15-24 ans. Ce top comporte des programmes assez récents aux côtés des Enfoirés et de Koh-Lanta, déjà présents dans le Top 10 (4-14 ans) de la saison 2012-2013 (4 programmes de divertissement composaient alors le Top).

19/07/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 19 juillet 2022

Yannick Carriou/Médiamétrie - Redevance de l'audiovisuel public - Netflix/Microsoft - Snapchat - Spotify -BBC - Prévisions marché publicitaire en 2022/Dentsu - Médiamétrie - Lagardère Publicité News/1plusX - Hawk/Azerion - Repeat Groupe/Carigami - Cas créativité média - Benoit Bochu/Adriver Group - Florent Lejot/Orange Advertising - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi