La nouvelle chaîne publique Franceinfo dévoile sa grille TV

30/08/2016
Image
Image
Franceinfo, la nouvelle offre d’information en continu qui arrivera sur le canal 27 de la TNT ce jeudi, vient de dévoiler sa grille TV. La radio a quant à elle fait peau neuve hier (voir archive).
Trois tranches horaires structurent la journée d’information sur l’antenne TV : le matin entre 6h et 9h ; le soir entre 18h et 20h ; puis entre 21h30 et minuit. Des émissions sur la politique, l’actualité et le sport seront diffusées en direct et en simultané en radio et en TV à 8h30, 20h et 21h en semaine. Le matin, de 8h30 à 9h dans « 8h30 Aphatie », Jean-Michel Aphatie, accompagné de Fabienne Sintes, Guy Birenbaum et Gilles Bornstein, proposera une émission à 3 temps : une interview en tête-à-tête puis à plusieurs voix, et des réactions à chaud de l’invité sur l’actualité et les déclarations politiques du moment. Autres émissions retransmises simultanément : « Les informés de Franceinfo » du lundi au vendredi et le dimanche de 20h à 21h ; l’émission sportive « Le Clasico », « Questions politiques » retransmise sur France Inter le dimanche de 12h à 14h et « 8h30 Politique » le samedi à 8h30.  
Des JT à la demi-heure et à l’heure, ainsi que les rappels de l’info quatre fois par heure seront diffusés. Entre les JT, le présentateur responsable de la tranche d’information reviendra sur l'actualité du jour, lancera des modules courts d’analyse et recevra des experts en plateau : Laurent Bignolas de 6h à 9h, Louis Laforge de 18h à 20h et Myriam Bounafaa de 21h30 à minuit. De minuit à 6h, l’antenne sera assurée par France 24.
30/08/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 septembre 2016

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.
Les chaînes sont classées selon leurs classement en part d'audience au mois de juin dernier.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi