|

Un an après le Figaro nouveau, le Figaro Magazine nouveau est arrivé

Un an après le Figaro nouveau, le Figaro Magazine nouveau est arrivé

Depuis le week-end dernier, un nouveau Figaro Magazine a fait son apparition dans les kiosques et chez les abonnés. Cette nouvelle formule comprend :
– une nouvelle couverture, avec un cadre blanc, sur lequel se détache le visuel principal, donnant « plus de visibilité au logo »,
– une nouvelle maquette « plus claire, plus épurée, pour laisser la parole à ce qui compte vraiment »,
– un nouveau chemin de fer « dérubriqué » dans sa partie centrale, pour « créer chaque semaine la surprise » et traiter « 7 à 10 grands sujets en privilégiant les reportages, les récits, les rencontres et les portraits »,
– de nouvelles rubriques : les pages « Arrêt sur infos », le guide « Envies » , le cahier « Idées Mag »,
– de nouvelles signatures : Frédéric Beigbeder, Jean-Christophe Buisson, François Simon et Frédéric Taddeï,
– une application iPad « Figaro magazine » gratuite pendant quatre semaines, puis accessible au prix de 1,59 euro, et un « i-Mag » qui donnera librement accès à des photos et des contenus audios et vidéos.
Enfin, un nouveau slogan (« Yes week end ! »), imaginé par l’agence Ogilvy, résume l’ambition de cette nouvelle formule : être un magazine « 100% week-end », tenant compte des spécificités de la fin de semaine dans les habitudes de consommation-média (« lecture-découverte », « lecture-plaisir », « lecture-réflexion »).
L’ambition annoncée de la nouvelle formule est de « proposer à ses lecteurs un magazine de fin de semaine moderne, installé au carrefour de l’information et du plaisir, du divertissement et de la réflexion, qui fait la part belle à la qualité de l’écriture et à la beauté de la photographie.»

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription