|

La part de marché sur le Web des systèmes d’exploitation Apple est en croissance d’après l’étude d’AT Internet de novembre 2011

La part de marché sur le Web des systèmes d’exploitation Apple est en croissance d’après l’étude d’AT Internet de novembre 2011

L'étude réalisée dans 23 pays européens compare les parts de visites sur le Web par systèmes d'exploitation en novembre 2011 vs novembre 2010. En voici les principaux enseignements :
– La part d'Apple augmente de 3,2 points grâce à ses appareils mobiles (iPhone, iPod et iPad sous iOS) et atteint 11,3% en moyenne. Cette ascension est particulièrement marquée aux Pays-Bas (14,4%) et au Royaume-Uni (19,4%). La France se situe un peu au-dessus de la moyenne avec 12,2%.
– Microsoft s'effrite légèrement et perd un peu plus de 4 points, bien que toujours en nette domination avec 8 visites de sites web sur 10 en moyenne en Europe. La perte la plus importante se situe au Royaume-Uni où la part de Microsoft tous systèmes confondus est de 77% en novembre 2011 (-7 points vs novembre 2010).
– Google dépasse les 1% de part de visites et prend la 3e place juste devant Linux.

L'étude détaille également la part de chaque système en comparant juin à novembre 2011 et conclut que :
– iOS (iPhone + iPod + iPad) a gagné 1,2 point entre juin et novembre alors que Mac OS X Intel ne gagne que 0,2 point entre juin (6,6% de part de visites) et novembre (6,8%).
– Windows 7 et XP sont à parité en novembre avec une part de visites de 36% pour chacun des systèmes, Vista étant en recul avec une part de visites de 13,2%.
– Google prend la 3e place et devance légèrement Linux.

L'étude est réalisée dans 23 pays d'Europe et prend en compte un périmètre de sites web (hors sites mobiles) sélectionnés sur des critères stricts afin d'écarter des audiences anecdotiques ou trop irrégulières.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription