La photo joue un rôle majeur sur les sites de marques selon une étude OpinionWay pour Ooshot
23/06/2016
Image

Image

44% des Français font en premier lieu attention aux photos sur le site web d'une marque, avant les textes (32%). C’est ce qui ressort d’une enquête OpinionWay réalisée pour Ooshot, première plateforme de réservation en ligne de photographes professionnels. Les vidéos ne recueillent que 5% des citations.
Les marques affichent des photos de bonne qualité selon les interrogés qui estiment à 53% qu’elles donnent envie d’acheter.
Image

Si, sur un site de marque, l'image est plus importante que le texte, c'est le contraire sur les réseaux sociaux. Pour les Français interrogés, les meilleurs moyens de se valoriser sur les réseaux sociaux résident dans la publication ou le transfert d'un contenu qui les a intéressés (24%), puis dans l'écriture d'un commentaire (23%). La publication d'une photo n'arrive qu'au troisième rang, avec 11% des suffrages.
Image

23/06/2016
En savoir plus
Prestataire
OPINIONWAY
À lire aussi
23/03/2023
Le luxe à la française, ce n’est pas uniquement un style de vie, c’est aussi une...
17/03/2023
Après une première édition en 2021, l'industrie mondiale de la publicité, de la...
16/03/2023
L’Arcom a dévoilé les résultats pour la télévision de l’Observatoire de l’équipement...
15/03/2023
Baromètre Kantar / 100%Media : Renault, Engie et La Banque Postale au top des annonceurs RSE en 2022
Pour l’année 2022, les campagnes dédiées à la RSE ont représenté 3,5 milliards d...
15/03/2023
À l’occasion du lancement de la nouvelle agence AudioM par GroupM (WPP), Spotify...
15/03/2023
Le marché français de la musique enregistrée a affiché un résultat en progression de...