La photo joue un rôle majeur sur les sites de marques selon une étude OpinionWay pour Ooshot

23/06/2016
Image
Image
44% des Français font en premier lieu attention aux photos sur le site web d'une marque, avant les textes (32%). C’est ce qui ressort d’une enquête OpinionWay réalisée pour Ooshot, première plateforme de réservation en ligne de photographes professionnels. Les vidéos ne recueillent que 5% des citations.
Les marques affichent des photos de bonne qualité selon les interrogés qui estiment à 53% qu’elles donnent envie d’acheter.
 
Image
 
Si, sur un site de marque, l'image est plus importante que le texte, c'est le contraire sur les réseaux sociaux. Pour les Français interrogés, les meilleurs moyens de se valoriser sur les réseaux sociaux résident dans la publication ou le transfert d'un contenu qui les a intéressés (24%), puis dans l'écriture d'un commentaire (23%). La publication d'une photo n'arrive qu'au troisième rang, avec 11% des suffrages.
 
Image
23/06/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 juin 2016

Audience Internet mobile - Publicis Media/Euro 2016 - Media.Figaro - Webedia - Facebook - YouTube - SoundCloud - Première/MediaObs - Vice - Climat Media Agency/Laboratoires Filorga - TF1 - OpinionWay - Kantar Worldpanel - Delphine Ernotte Cunci/TV5Monde - MLP - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi