|

La plateforme Salto sera fixée sur son sort à la fin du mois

La plateforme Salto sera fixée sur son sort à la fin du mois

L’avenir de la plateforme de streaming vidéo Salto est au cœur de discussions après l’échec de la fusion entre TF1 et M6. Si le projet avait abouti, les deux groupes privés auraient pris le lead et le groupe France TV aurait quitté le tour de table en revendant ses parts. 

Selon Le Monde, les 3 actionnaires, les groupes TF1, M6 et France Télévisions doivent, dans les prochains jours, se réunir et sceller le destin de Salto. En effet, plusieurs scenarii sont envisagés : la poursuite de l’activité, sa cession à l’un des actionnaires ou un acteur extérieur ou même d’arrêter la plateforme VOD. Officiellement, « aucune décision n’est prise » à TF1, après que La Lettre A a affirmé, il y a une dizaine de jours, que son nouveau directeur général (et futur PDG de la filiale de Bouygues), Rodolphe Belmer, souhaitait en sortir. Le groupe TF1 pourrait vouloir privilégier sa plateforme MYTF1 et sa version payante MYTF1 Max. « Nous n’avons pas de stratégie préétablie », prétend-on prudemment à M6 qui vient de lancer son offre payant avec 6PlayMax. Auditionnée en commission des affaires culturelles, le 26 octobre, à l’Assemblée nationale, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a expliqué être à la recherche de 45 millions d’euros afin de boucler son budget 2023 : somme que le groupe est censé récupérer de ses partenaires en cas de revente de ses parts.

Salto aurait 900 000 abonnés et pour atteindre 1 million d’ici la fin de l’année, bien loin de ses concurrents Netflix, Disney+ et biensûr Canal+.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription