La presse apporte des bénéfices produits, personnels et sociétaux selon l’étude Meaningful Brands Spécial Presse

26/10/2022
Image
52% des Français font confiance à la presse, contre 37% dans les médias, selon l’étude Meaningful Brands Spécial Presse de Havas Media Group et l’ACPM.
En revanche, l’attachement est juste au-dessus de la moyenne media (41% vs 37%).
À l’occasion de sa matinée #DemainLaPresse organisée le 20 octobre sur la thématique « La Presse s’engage : Comment les groupes de presse s’inscrivent dans la transformation positive ? », Havas Media Group et l’ACPM ont révélé les résultats de cette étude.
La presse est donc perçue comme apportant un bénéfice produit, en offrant un contenu de qualité, sûr et vérifié. Selon l’étude, elle apporte également un bénéfice personnel, car elle permet de développer ses connaissances et encourage à adopter de meilleures habitudes. Enfin, la presse est dotée d’un bénéfice sociétal, car elle incarne l’accès à la culture pour tous, et surtout est considérée comme transparente et éthique.
L’étude souligne aussi que les Français attendent de la presse un bénéfice fonctionnel avec la qualité des contenus en premier lieu. Par ailleurs, pour 4 Français sur 10, les sujets liés à l’environnement et la mise en avant des minorités (handicaps, LGBTQIA+) sont des sujets qui ne sont pas assez traités.
Méthodologie : 3 758 interviews de lecteurs de presse print et/ou digitale au cours des 6 derniers mois. Terrain online réalisé par Dynata.
26/10/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 octobre 2022

Piratage sportif/Arcom - Etude Meaningful Brands Spécial Presse/ACPM - Baromètre du Marketing Mobile/Alliance Digitale - Lagardère/Vivendi - WhatsApp - Institut métavers - Meta/L’Oréal France - Pinterest/Louvre - Weborama - Les Inconnus/TF1 - CA Groupe M6 - Julie Burguburu/Groupe TF1 - Delphine Quesnel/CSA Data Solutions - Maxime Fouché/Canal+ - OOH Trends 2022  - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi