La presse et l’ACPM créent «La presse s’engage», une plateforme d’échanges des bonnes pratiques autour des enjeux environnementaux

Image
Image

Les différents organismes professionnels de la presse (APIG, FNPS, SEPM, APGI) annoncent la création de «La presse s’engage» avec l’objectif d’agir ensemble face aux grands enjeux climatiques et environnementaux.

Le secteur acte «aujourd’hui la nécessité d’avancer plus vite encore et de manière concertée». Elles ont confié à l’ACPM la mission de fédérer les éditeurs dans une démarche collective intitulée «La presse s’engage».

Cette initiative sera animée au sein de l’ACPM par une commission composée des représentants de la presse (éditeurs et régies). Une plateforme d’échanges des bonnes pratiques va être lancée sur quatre axes, à partir notamment des nombreuses initiatives existantes et de définir un socle commun d’engagements, dans les domaines suivants: industriel, éditorial, publicitaire et interne. Ces éléments seront développés dans un livre blanc et seront médiatisés par une campagne nationale autour des engagements de la presse autour de ces enjeux.

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 juillet 2022

Info 100%Media - Marché ePub/SRI - Audience chaînes thématiques/Médiamétrie - Itw Didier Beauclair/UDM - GMC media - YouGov - Disney Advertising /The Trade Desk - M6 Publicité/Snapchat - Agence 79/Aqualand - 300 podcasts certifiés/ACPM - «La presse s'engage»/ACPM - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi