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La presse française dévoile ses actions pour l’environnement dans un Livre Blanc

La presse française dévoile ses actions pour l’environnement dans un Livre Blanc
Ce livre blanc décrit les chantiers mis en œuvre par les éditeurs de presse dans le cadre de la transition écologique de leurs métiers - Crédit : DR

Afin de mettre en avant leurs initiatives pour le climat et la planète, les groupes de presse viennent de publier un livre blanc baptisé « La presse s’engage pour l’environnement ».

Ce livre blanc a été réalisé au sein de la commission « La presse s’engage pour l’environnement » de l’ACPM. 

Le livre blanc synthétise les actions mises en place par la filière ainsi que celles en cours sur l’information et la sensibilisation du grand public, le fonctionnement de leurs entreprises, l’outil industriel, les aspects et règles publicitaires. 

Il s’articule autour de six chapitres : informer de manière fiable ; réduire l’empreinte carbone des entreprises ; produire de façon durable ; optimiser la distribution pour favoriser la sobriété environnementale ; rendre la diffusion numérique plus efficace ; contribuer à une communication responsable des annonceurs et agences. 

Le livre blanc synthétise les actions mises en place à travers six grands engagements

 Jean-Paul Dietsch

« L’ACPM est très fière d’avoir été choisie comme maître d’œuvre, par l’ensemble de la presse française, pour la réalisation de son premier livre blanc à propos de ses engagements pour le climat et l’environnement. C’est avec beaucoup d’intérêt et de convictions que nous avons travaillé, accompagnés d’experts indépendants, à comprendre, collecter et consigner les initiatives majeures prises par les titres de presse en vue de réduire l’empreinte carbone de leurs publications mais aussi de leurs structures », assure Jean-Paul Dietsch, directeur général adjoint de l’ACPM.

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