La Presse Gratuite se dote d'une nouvelle régie nationale Gratuirégie dirigée par Anne-Sophie Richard et publie ses résultats d'audience

Image

Lors de la dernière conférence sur les médias locaux organisée par Media Institute, le Syndicat de la Presse Gratuite (SPG) a publié, pour la deuxième année consécutive, les résultats de sa mesure d'audience, Gratuimétrie, réalisée par IPSOS en juin-juillet 2010.
A cette occasion, une nouvelle régie publicitaire a été créée, sous forme de GIE : Gratuirégie. Anne-Sophie Richard, précédemment Directrice Commerciale Web et nouveaux media chez NRJ, devient Directrice Générale de cette régie qui rassemble l'offre nationale et extralocale de près de 500 éditeurs de Presse Gratuite d’Annonces (PGA). Les offres devraient être publiées fin octobre prochain.

Les derniers résultats de l’étude indiquent que le cumul des éditeurs mesurés (Comareg, Spir, S3G et autres éditeurs) représente une audience de 14,361 Millions de lecteurs dernière période (Lecture Dernière Période moins de 8 jours) et de 17,171 Millions de lecteurs réguliers (base 15 ans et plus).
En terme de pénétration, la LDP du total PGA se situe à 29%, les principaux éditeurs recueillant 22% pour Comareg, 11% pour Spir et 2% pour S3G.

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 septembre 2010

Laurent Storch, Gratuirégie, Tout sur les grilles de rentrée TV et Radio, Lagardère Active, France Télévisions/TF1, FOX/Nat Geo Wild, MobilADdict/Next Radio TV, IDATE, 100%études, Médiamétrie/FEVAD, OpinionWay/auFeminin.com, Affimétrie/Audipresse/Médiamétrie, MediaCom, ROSE, UDECAM/Google, La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur/MediaTrack, Omnicom Media Group, Arthur Schlovsky/Energizer, ScreenBase, MasterCard/Universal McCann, Brand Content, Offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi