|

La presse professionnelle est crédible et fiable pour 84% de ses lecteurs selon une étude de l’Ifop pour la FNPS

La presse professionnelle est crédible et fiable pour 84% de ses lecteurs selon une étude de l’Ifop pour la FNPS

La presse professionnelle jouit d’une très bonne réputation auprès de ses lecteurs puisque 90% se disent bien informés sur leur domaine d’activité et 88% en ont une bonne opinion. Ce sont les résultats de l’étude réalisée par l’Ifop pour la FNPS (Fédération nationale de la presse d’information spécialisée), sur l’image de la presse professionnelle auprès des actifs de catégories socio-professionnelles moyennes et supérieures. En effet, 89% de ses lecteurs estiment qu’elle est «de bonne qualité», qu’elle est «compréhensible, bien écrite» pour 87% d’entre eux, qu’elle est «crédible et fiable» et qu’elle «alerte des dernières innovations et expériences» pour 84% d’entre eux.
NL1045-image-ifop1

Les sites Internet de la presse professionnelle sont également très appréciés par les lecteurs de presse professionnelle, puisque 84% les consultent régulièrement. Parmi eux, près de neuf sur dix les considèrent comme «complémentaires par rapport aux titres papiers», «crédibles et fiables», et «utiles dans l’exercice de leur métier». Au global, la presse professionnelle est leur troisième source d’information pour s’informer sur leur profession, à 43%, derrière Internet en général (51%) et les sites spécialisés (49%).

NL1045-image-ifop2

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 647 lecteurs de la presse professionnelle, issu d’un échantillon représentatif de 2 924 Français de catégories professionnelles moyennes et supérieures âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription