|

La prise de pouvoir du mobile conduite par les 18-24 ans qui sont 99% à être équipés en smartphone d’après la dernière édition du Baromètre du numérique

La prise de pouvoir du mobile conduite par les 18-24 ans qui sont 99% à être équipés en smartphone d’après la dernière édition du Baromètre du numérique
C’est l’année de l’inversion de courbes pour Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, qui commentait les derniers chiffres du Baromètre du numérique réalisé par le Crédoc pour l’Arcep avec le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du Numérique.
En effet, pour la première fois dans cette enquête, le premier mode d’accès à Internet est le mobile (42%) devant l’ordinateur (38%). L’équipement en smartphones fait un bond de 8 points en un an pour atteindre 73% et 99% d’équipement pour les 18-24 ans.
Pour autant, l’ordinateur reste une valeur sure avec 53% des Français qui utilisent chaque jour un ordinateur (contre 79% pour le mobile).
Avec le smartphone, tous les usages se développent : +15pts en 2 ans pour les emails, +10pts pour la vidéo par exemple.
L’usage des messageries instantanées touche désormais 43% des Français (+11pt en un an) et 72% des 18-24 ans.
Avec la génération des 18-24 ans, les usages sociaux se généralisent : 96% d’entre eux les ont utilisé lors des 12 derniers mois. Le taux tombe à 58% après 40 ans.
Si la confiance a augmenté de 6 points pour Internet en général en un an, avec 47% de confiance en 2017, elle reste faible sur les réseaux sociaux avec 23% des Français qui ont très ou assez confiance dans les réseaux sociaux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription