|

La production audiovisuelle à l’heure du développement durable

TV
La production audiovisuelle à l’heure du développement durable

Le projet EcoProd est lancé. Ses partenaires fondateurs (Groupe Audiens, Commission du Film d’Île-de-France, France 5, TF1, Ademe, Drire Île-de-France) ont présenté le 28 avril les grandes lignes de l’initiative qui vise à sensibiliser et mobiliser les professionnels de la filière image sur les enjeux du développement durable. Au programme, l’élaboration et la mise à disposition d’un ensemble d’outils permettant de diminuer l’impact des productions sur l’environnement. Pour y parvenir tous misent sur l’expertise, l’innovation technologique, et sur une large participation de la communauté du secteur. Une plateforme dédiée a par ailleurs été lancée : EcoProd.com. Outre sa mission d’informer, de sensibiliser et de conseiller les professionnels, le site a également pour vocation de recueillir l’ensemble des expériences des professionnels, contribuant ainsi au développement du projet.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription