La publicité dans la version numérique des magazines donne envie d’en savoir plus pour 52% des lecteurs, selon une étude

Image

Le taux de mémorisation des campagnes de publicité est identique quelle que soit la version du magazine (print ou numérique), selon une étude sur l’impact publicitaire des versions numériques de la presse magazine réalisée par OpinionWay pour Les Echos - Le Parisien Médias, M Publicité et Media Figaro.

Un contact publicitaire en version numérique égale un contact en version papier, y compris pour les doubles pages et la 4e de couverture.

L’étude souligne également que la publicité dans la version numérique des magazines est tout aussi efficace que dans la version papier. 74% des lecteurs trouvent qu’elle donne une image positive de la marque et 52% qu’elle donne envie d’en savoir plus.

Il ressort aussi de l’étude que la lecture du magazine en version numérique se distingue par son temps de lecture élevé (26 minutes) et sa forte attention : plus d’un lecteur sur deux est concentré, dans sa bulle au moment de sa lecture.

Cette étude a pour objectif de mieux comprendre les nouveaux usages de lecture et d’évaluer l’efficacité publicitaire des versions numériques des magazines de ces régies : Le Parisien Week-end, Les Echos Week-end, M le magazine du Monde, L’Obs, Le Figaro Magazine, Madame Figaro. Les régies avaient déjà publié en 2021 une étude sur l’impact publicitaire des versions numériques de la Presse Quotidienne Nationale.

Méthodologie : 2 200 lecteurs abonnés interrogés par mail ; 111 pages et doubles pages publicitaires évaluées ; 13 secteurs publicitaires investigués.

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 novembre 2022

Les Échos-Le Parisien - Nicolas Rieul/Alliance Digitale - Audience Internet Global/Médiamétrie - Qwamplify Social - Shadow/Heaven - Effie France 2022 - Orso Media/Magma - Replay OOH Trends - DoohYouLike/Waitcom Digital/Screens France - Etude OpinionWay - La Coupe du monde - Elon Musk/Twitter - Monnaie numérique/Inde - Bob Iger/Disney - Yves Bigot/TV5Monde - Arnaud Lauga/Publicis Commerce France - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi