«La publicité et l’éco-responsabilité ne devraient pas être perçues comme antinomiques» Interview de Romuald Quint, directeur du pôle monétisation de Pepsia
Pour être plus concret, si l’on se concentre sur notre secteur qui est celui de la vidéo, 96% des consommateurs déclarent que les vidéos sont primordiales dans le processus de décision d’achat. Cela montre bien la place immense qu’occupent les vidéos promotionnelles dans les habitudes de consommation des individus. De ce fait, il est évident que si les consommateurs privilégient des produits néfastes pour l’environnement, c’est en très grande partie à cause de la publicité actuelle qui les incite à faire ces choix. La publicité et l’éco-responsabilité ne devraient pas être perçues comme antinomiques : si l’on prend conscience qu’elles sont étroitement liées, on peut espérer un impact positif majeur.
Comment Pepsia œuvre pour l’environnement ?
Nous avons mis en place une offre éco-responsable. Elle est basée sur un principe simple, si un annonceur souhaite promouvoir un produit ou un service respectueux de l’environnement, il bénéficiera d’une réduction de 30% sur notre offre initiale. Par exemple, une enseigne de la grande distribution désireuse de faire la promotion de produits bios pourra profiter de cette offre.
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