La publicité pour le cinéma à la TV efficace et appréciée d’après le SNPTV et YouGov
Depuis août 2020, une expérimentation autorise le cinéma à faire de la publicité à la télévision pour une œuvre cinématographique. Prévue initialement pour 18 mois, le Gouvernement a décidé de la prolonger jusqu’au mois d’octobre 2022.
Selon l’étude, en 2021, 48% de la population française âgée de 18 ans et plus a vu des bandes-annonces pour une œuvre cinématographique à la télévision. Ce pourcentage est plus important chez les 18-24 ans (53%), les 25-34 ans (52%) et les 45-54 ans (49%).
56% des interrogés estiment que la publicité pour une œuvre cinématographique à la télévision leur a donné envie de se rendre dans les salles de cinéma. Ce chiffre est encore plus prononcé chez les 35-44 ans (67%) et les 45-54 ans (64%).
38% des Français interrogés se sont rendus au cinéma après avoir visionné une publicité TV pour un film de cinéma.
Enfin. 69% des personnes interrogées déclarent qu’elles ont découvert des films dont elles n’avaient pas connaissance, grâce aux bandes-annonces diffusées sur le média TV.
Pour rappel, en 2021, la TV a représenté 13% des investissements publicitaires du cinéma (voir archive).
L’enquête a été réalisée sur 1016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 17 au 18 janvier 2022.
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