La publicité sur les réseaux sociaux dans le monde devrait plus que doubler en 3 ans pour atteindre 36 milliards de dollars en 2017

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En 2017, le marché global de la publicité sur les réseaux sociaux représentera 16% des investissements digitaux (contre 13,9% en 2015), soit près de 36 milliards de dollars, selon les dernières prévisions d’eMarketer. C’est + 52% vs 2015 et +102% vs 2014. A eux seuls, les Etats-Unis et la Chine concentreront plus de la moitié des dépenses : 14,4 milliards de dollars sont attendus aux US et 6,1 milliards en Chine en 2017. La région de l’Europe de l’Ouest totalisera de son côté 6,85 milliards de dollars de dépenses sur les réseaux sociaux, soit 16,8% de ses investissements digitaux.

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En Amérique du Nord, les dépenses par utilisateur passeront de 50,42$ cette année à 71,37$ en 2017, reflétant ainsi une augmentation significative des investissements alors que la base d’utilisateurs est en phase de maturité. A contrario, la région de l'Asie-Pacifique est en pleine expansion, avec une certaine stagnation des investissements : les dépenses par utilisateur passeront de 8,04$ à 10,54$ d’ici deux ans.

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Sans surprise, Facebook concentrera cette année 65,5% de part de marché des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, à 15,5 milliards de dollars. Twitter recueille 8,8% de part de marché (2 milliards de $), suivi de LinkedIn qui perd un peu de terrain, à 3,8% (-0,4 pt vs 2014).

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 avril 2015

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