La Radio reste le média le plus crédible aux yeux des Français
D’après le baromètre de confiance dans les media TNS Sofres / Logica mené depuis 1987 pour La Croix, la radio reste le média le plus crédible aux yeux des Français (60%), devant la presse écrite (55%), la télévision (48 %) et Internet (35%). L’intérêt pour l’actualité reste, lui, majoritaire et globalement stable (71%) malgré une suspicion toujours importante sur l’indépendance des journalistes. Quant aux media qu’ils privilégient pour s’informer et sur l’avenir des différents supports, les Français dressent un portrait contrasté d’une situation amenée, selon eux, à évoluer rapidement. Ainsi, avec 80% de citations, la télévision constitue leur premier canal d’information, largement devant les autres media : 48% pour la radio, 37% pour la presse écrite et 23% pour Internet. A noter que la radio reste très prisée par les catégories socioprofessionnelles aisées et si les Français prédisent un avenir plus terne à la presse écrite, Internet, encore en retrait sur le terrain de l’information, devrait sans aucun doute croître rapidement selon eux.
À lire aussi
Le Conseil d’administration de Radio France approuve un budget à l'équilibre pour 2024
Le Conseil d’administration de Radio France, réuni sous la présidence de Sibyle Veil, a adopté le budget 2024 à l'équilibre. Celui-ci s’inscrit dans la continuité des précédents budgets pour sa capacité à financer les projets stratégiques de l’année.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous