|

La radio vers plus de numérique, plus à la demande et plus d’écoute à domicile d’après Médiamétrie

La radio vers plus de numérique, plus à la demande et plus d’écoute à domicile d’après Médiamétrie
8,3 millions d’individus écoutent la radio sur des supports numériques chaque jour d’après les données de Médiamétrie, soit 15,1% des individus de 13 ans et plus. Une part en nette progression puisqu’ils étaient 12% il y a 5 ans. 
Ces auditeurs numériques utilisent en tout premier lieu leur téléphone mobile pour écouter la radio (4,7 millions d’auditeurs quotidiens), suivi de l’ordinateur et des enceintes à commande vocale. Et ils consacrent 2 heures 18 par jour à l’écoute de la radio sur ces supports digitaux, qui représentent ainsi plus de 17% du volume radio écouté chaque jour (11,7% il y a 5 ans). 
2,6 millions d’auditeurs écoutent la radio en replay chaque jour pour une durée de 1h09 ; ils étaient 1,1 million il y a 5 ans.
Avec la crise sanitaire, le volume d’écoute de la radio à domicile s’est renforcé, notamment chez les actifs. L’écoute en voiture est restée importante avec 72% des individus qui écoutent la radio dans leur voiture, et 57% à domicile.
Enfin, d’après les chiffres compilés par Médiamétrie, les auditeurs écoutent avant tout la radio pour la musique (57,8%). L’information vient en second (49,5%), suivie des informations pratiques (29,7%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription