La Redoute repère sur Pinterest ses produits les plus populaires

10/04/2012
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Très active sur les réseaux sociaux, La Redoute s'est lancée il y a deux mois sur Pinterest. L'e-commerçant y dispose désormais de cinq boards thématiques, sur lesquels il épingle des visuels de ses produits et de ses inspirations, ainsi que d'un board collaboratif dédié à son portail OneStopPlus de mode grande taille. Une façon également de repérer les produits les plus populaires : ceux que les internautes ré-épinglent sur leur propre board. La Redoute se vante également d'avoir enregistré des commandes de consommateurs arrivés sur son site au travers de Pinterest.
Encore balbutiant en France, Pinterest est désormais le troisième réseau social aux Etats-Unis, où 42% des internautes ont ouvert un compte, selon une étude de PriceGrabber conduite en mars 2012. Parmi eux, 21% ont déjà acheté un produit après l'avoir vu en photo sur Pinterest. Les répondants qui ont acheté un produit après l'avoir vu sur le réseau social uniquement ont commandé à 33% de l'alimentaire ou des ustensiles de cuisine, à 32% des articles de mode, à 30% de la décoration et à 26% de l'artisanat.

10/04/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 10 avril 2012

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