|

La rentrée 2016 d’Arte sous le signe de l’ouverture

La rentrée 2016 d’Arte sous le signe de l’ouverture
Face aux tensions, aux réflexes d’isolement et de renfermement en Europe, Arte revendique une démarche d’ouverture pour ses contenus et sa diffusion. La propagation des programmes d’Arte entamée l’an dernier (voir archive) avec des programmes sous-titrés en anglais et en espagnol se poursuit cette année avec la mise en place du polonais et de l’italien.
Bruno Patino, nommé fin 2015 Directeur Editorial (voir archive) assurait hier sa première conférence de rentrée au sein de la chaîne franco-allemande. Il a insisté sur les valeurs d’ouverture et de culture de liens que devaient véhiculer les programmes. Il préconise également une intégration du digital à la source avec des écritures « conçues pour tous les usages » avec en point d’orgue une saison marquée par un renforcement des rendez-vous immersifs, dans la continuité des programmes en VR inaugurés cette année.
Des initiatives déjà installées se poursuivent : les chaines digitales thématiques (Arte Radio, Arte Creative, Arte Concerts, Arte Junior, etc.).
La narration est également particulièrement mise à l’honneur avec plusieurs nouveautés en séries et fictions acquises ou coproduites.
 
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription