La rentrée 2016 d’Arte sous le signe de l’ouverture

25/08/2016
Image
Image
Face aux tensions, aux réflexes d’isolement et de renfermement en Europe, Arte revendique une démarche d’ouverture pour ses contenus et sa diffusion. La propagation des programmes d’Arte entamée l’an dernier (voir archive) avec des programmes sous-titrés en anglais et en espagnol se poursuit cette année avec la mise en place du polonais et de l’italien.
Bruno Patino, nommé fin 2015 Directeur Editorial (voir archive) assurait hier sa première conférence de rentrée au sein de la chaîne franco-allemande. Il a insisté sur les valeurs d’ouverture et de culture de liens que devaient véhiculer les programmes. Il préconise également une intégration du digital à la source avec des écritures « conçues pour tous les usages » avec en point d’orgue une saison marquée par un renforcement des rendez-vous immersifs, dans la continuité des programmes en VR inaugurés cette année.
Des initiatives déjà installées se poursuivent : les chaines digitales thématiques (Arte Radio, Arte Creative, Arte Concerts, Arte Junior, etc.).
La narration est également particulièrement mise à l’honneur avec plusieurs nouveautés en séries et fictions acquises ou coproduites.
 
 
25/08/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 septembre 2016

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.
Les chaînes sont classées selon leurs classement en part d'audience au mois de juin dernier.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi