La rentrée 2016 d’Arte sous le signe de l’ouverture
25/08/2016
Image

Image

Face aux tensions, aux réflexes d’isolement et de renfermement en Europe, Arte revendique une démarche d’ouverture pour ses contenus et sa diffusion. La propagation des programmes d’Arte entamée l’an dernier (voir archive) avec des programmes sous-titrés en anglais et en espagnol se poursuit cette année avec la mise en place du polonais et de l’italien.
Bruno Patino, nommé fin 2015 Directeur Editorial (voir archive) assurait hier sa première conférence de rentrée au sein de la chaîne franco-allemande. Il a insisté sur les valeurs d’ouverture et de culture de liens que devaient véhiculer les programmes. Il préconise également une intégration du digital à la source avec des écritures « conçues pour tous les usages » avec en point d’orgue une saison marquée par un renforcement des rendez-vous immersifs, dans la continuité des programmes en VR inaugurés cette année.
Des initiatives déjà installées se poursuivent : les chaines digitales thématiques (Arte Radio, Arte Creative, Arte Concerts, Arte Junior, etc.).
La narration est également particulièrement mise à l’honneur avec plusieurs nouveautés en séries et fictions acquises ou coproduites.
25/08/2016
En savoir plus
Fiche média
ARTE
Régie
KETIL MEDIA
À lire aussi
25/10/2022
Pour sa 36e édition les 2 et 3 décembre, le Téléthon espère dépasser les deux...
22/09/2022
Canal+ sécurise son offre diffusion de films et séries. Lors de la conférence de...
22/09/2022
Retour de « Top Chef » et de « Pékin Express », proximité et accent sur les...
22/09/2022
La saison sur TF1 sera marquée par un grand retour et des classiques. La Star Academy...
21/09/2022
Lors de sa conférence de rentrée 2022-2023, le groupe NRJ a annoncé le premier...
20/09/2022
À l’occasion d’une conférence de rentrée, Altice a dévoilé les nouveautés de ses...