La rentrée de France Inter, France Bleu et Franceinfo

24/09/2018
Image
Image
Les nouveautés de la grille de France Inter incluent le 5h-7h est désormais incarné par Mathilde Munos. Au sein du 7h-9h, toujours animé par Nicolas Demorand et Léa Salamé, Pierre Haski succède à Bernard Guetta pour le rendez-vous Géopolitique de 8h15. Chris Esquerre interviendra en alternance avec Frédéric Beigbeder.
«Le Grand face à face» d’Ali Baddou change d’horaire et est programmé désormais le samedi à 12h avec un format allongé de 15 minutes. Natacha Polony et Raphaël Glucksmann y interviennent toujours. Édouard Baer s’installe le dimanche soir de 22h à minuit en direct du bar «Le Belair» à Radio France avec ses amis.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
 
 
Franceinfo : nouvelles voix accélérations sur la video et renfort d’événements
Marc Fauvelle est le nouveau matinalier de Franceinfo de 7h à 9h30 tandis que Lucie Barbarin prend la parole entre 5h et 7h. La radio s’enrichit de 2 interviews quotidiennes en double diffusion avec la TV à 17h51 et à 19h20. Franceinfo va, comme l’ensemble du groupe, accentuer sa diffusion globale avec une volonté de produire davantage sur mobile et d’atteindre 100 vidéos mise en ligne par semaine. Franceinfo continue de développer une politique d’événements éditoriaux pour aller à la rencontre de ses publics. Thématiques : l’éducation aux médias et à l’information auprès des publics les plus jeunes, à travers franceinfojunior, les bouleversements concrets du travail, de  l’emploi et de l’économie autour de «C’est mon boulot», enfin, un festival «Médias en Seine», une contribution à l’avenir et la transformation des médias, des usages et de l’information.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

France Bleu : Chevaliers du Fiel et Restos du coeur
France Bleu apparait comme moteur pour les synergies avec France Télévisions. 2 zones expérimentales sont installées en Bretagne et dans les Hauts-de-France pour mettre en commun les travaux de France 3 et France Bleu. Des matinales communes sont en expérimentation à Nice et Toulouse. La grille reste attachée aux «Chevaliers du fiel» qui interviennent 2 fois par jour à 8h45 et 16h45. Par ailleurs, France Bleu devient la radio partenaire des Restos du Cœur.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Voir vidéo de présentation de la rentrée de Radio France

24/09/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 septembre 2018

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les principales stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi