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La Revue Française du Marketing devient une revue scientifique et renouvelle son comité de rédaction

La Revue Française du Marketing devient une revue scientifique et renouvelle son comité de rédaction

La Revue Française du Marketing (RFM) rejoint cette année le classement des Revues Scientifiques en Sciences de Gestion établi par le Collège Scientifique de la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la gestion des Entreprises). Selon la RFM, le classement apportera un plus aux lecteurs qui trouveront matière à réfléchir et à mettre en pratique. De plus les articles devront être soumis à une procédure de sélection et de révision inscrites dans le respect des standards internationaux (anonymat garanti par un Secrétariat de Rédaction professionnel). Le comité scientifique vérifiera systématiquement l’absence de plagiat ou d’auto-plagiat dès réception des articles. La RFM peut également solliciter l’ensemble des laboratoires francophones et des chercheurs qui en sont membres pour qu’ils lui adressent leurs meilleurs projets d’articles en donnant l’assurance aux auteurs que leurs travaux, s’ils sont retenus pour être publiés, seront également valorisés dans leur plan de carrière.
Par ailleurs, après un an de réorganisation, la RFM annonce le renouvellement de son comité de rédaction, avec l'arrivée de Philippe Jourdan en tant que rédacteur en chef (Professeur des Universités et Fondateur de Panel on the Web Promise Inc.), assisté par deux Rédacteurs en chef Adjoints, Jean-Claude Pacitto (Maître de Conférences, HDR, à l'université Paris-Est Créteil) et Germaine Gazano (Directrice Marketing and Consumer Intelligence – Directrice Pôle Innovation Dior – LVMH Parfums et Cosmétiques). Le Comité de Rédaction a en charge le processus de sélection et de révision des articles en marketing soumis en vue de publication. Il pilote un Comité de Lecture, dorénavant élargi, composé de professionnels et d’universitaires, spécialisés dans les différents domaines du marketing. Il est responsable auprès du Comité d’Orientation nouvellement mis en place et de l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing) de la définition et du respect de la ligne éditoriale de la RFM. Il est assisté par un Secrétariat de Rédaction.
Lancée par l’Adetem en 1956, la RFM a pour vocation de contribuer à faire connaître et développer les techniques d’études et de marketing en France et dans les pays francophones. Diffusée en France et dans 38 pays (5 numéros par an), elle contient à la fois les conclusions de l’action quotidienne des praticiens et les résultats de travaux de recherche ou d’enseignants.

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