La technologie au service des œuvres de charité
A Melbourne, 25 000 enfants sont sans abri. Pour les aider à rentrer chez eux, les Transport Public de Victoria ont décidé d’aider à la collecte de dons en combinant technologie et cartes de transport. C’est ainsi que des écrans interactifs ont été créés pour permettre aux usagers, via leur carte de transport, d’effectuer des dons. En touchant les écrans avec leur carte, la valeur de leur ticket est immédiatement envoyée à l’œuvre de bienfaisance en charge de ces jeunes. Une fois le don effectué, le jeune présent sur cet écran interactif remercie le généreux donateur et peut enfin rentrer chez lui.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous