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La TV reste le média le plus utilisé par les annonceurs en France, selon Nielsen

La TV reste le média le plus utilisé par les annonceurs en France, selon Nielsen
Le rapport marketing annuel de Nielsen

Le rapport marketing annuel 2023 de Nielsen révèle que 80% des responsables marketing de la zone EMEA intègrent désormais les chaînes de streaming dans leurs plans médias. La télévision traditionnelle est le média le plus utilisé en France (54%), derrière l’Italie et devant l’Allemagne.

Le cinquième rapport annuel démontre que 67% des personnes interrogées reconnaissent, dans un monde se digitalisant, l’importance d’une mesure comparable sur l’ensemble des canaux médias afin de s’assurer de bien comprendre l’audience engagée via ces canaux qui diffusent leur publicité. 

Parmi les différentes conclusions, le rapport indique également qu’en moyenne, sur les principaux pays de la région, Internet et la télévision représentent 69 % des dépenses publicitaires. Au Royaume-Uni, 38 % des dépenses publicitaires ont été consacrées à la télévision et 37% à l’internet. La télévision traditionnelle est le média le plus utilisé en Italie (73%), en France (54%) et en Allemagne (47%), ces trois pays ayant des dépenses publicitaires sur Internet bien inférieures à celles du Royaume-Uni (8%, 16% et 16% respectivement)

Nielsen a ainsi interrogé les spécialistes du marketing sur différents sujets dont les conséquences de la récession économique sur les dépenses médias prévues et les défis de la mesure cross-média via les technologies disponibles. Voici quelques-unes des principales conclusions de l’étude :
Quelle que soit la situation économique, les spécialistes du marketing s’attendent à ce que leurs budgets publicitaires augmentent : Plus de deux tiers des responsables marketing de la région EMEA (62%) prévoient une augmentation de leur budget annuel cette année, bien que 68% d’entre eux ont déclaré que les conditions économiques ont eu un impact significatif sur la planification des médias pour 2023. Sur les 62%, 13% prévoient des augmentations de 50% ou plus.
 

Ce rapport s’appuie sur une étude réalisée auprès 2 000 spécialistes mondiaux du marketing en décembre 2022.

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