L’AACC Startup Project a sélectionné 9 «couples» startups / agences conseil
A l’issue d’un processus en plusieurs étapes qui s’est déroulé depuis le début de l’année, l’AACC Startup Project a sélectionné 9 «couples» agences conseil / startups. Porté par plusieurs agences membres de l’AACC, ce projet vise à faire bénéficier à des startups du mentorat d’une agence partenaire (voir archive). 72 startups s’étaient portées candidates à l’AACC Startup Project.
Les couples ont été constitués de la manière suivante :
– BBDO parraine Hybrid Book, startup spécialisée dans l’édition numérique, axée sur l’enrichissement de contenus textuels pour tablettes et smartphone.
– DDB Live for People parraine Adways, un éditeur de logiciels d’enrichissement de contenus et prestataire de services interactifs.
– Digitas parraine Ayotle, un éditeur de logiciels de vision par ordinateur et de capture de mouvements.
– FullSix parraine RichAnalysis, spécialisé dans les solutions d’intelligence décisionnelle et le géomarketing.
– JWT parraine ADN, créateur de modèles de personnalités en images de synthèse.
– Lowe Stratéus parraine Synomia.com, un expert en analyse sémantique et syntaxique au service d’audit de contenus web.
– Ogilvy parraine Aerys, développeur et distributeur de technologies et d’applications spécialisées dans le temps réel.
– TBWA parraine Datawix, qui développe un outil de data visualisation et de mesure de niveau de présence à l’intérieur de contenus web.
– Plan Net parraine Social Shaker, un développeur d’applications Facebook «prêtes à l’emploi».
Un jury constitué de professionnels de l’innovation et de la communication a aussi décerné les lauréats de la promotion 2012 qui compte un major, la société ADN, et trois lauréats : Social Shaker, Viddiga (reconnaissance automatique vidéo et audio dédiée aux applications de second screen advertising) et Dataveyes (expert en visualisation interactive de données).
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