L’affichage qui détecte les animaux sur la route
En voiture, gare aux animaux qui traversent la route. En 2009, les collisions entre une voiture et un animal sauvage ou même les manœuvres d’évitement ont causé 180 accidents par jour. Ce risque est encore accentué par les conditions de circulation (forêt, luminosité…) qui augmentent parfois le temps de réaction des conducteurs. BMW est donc parti de cette situation pour démontrer l’intérêt de sa technologie d’aide à la vision intelligente.
Ainsi, en Autriche, des affichages spécifiques ont été placés dans des lieux accidentogènes, montrant l’environnement avec une caméra infra-rouge. La technologie BMW Night Vision, adaptée à l’affichage, avec sa caméra thermique, a donc permis d’alerter les conducteurs lorsque des animaux sauvages s’approchaient du bitume.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous