L’AFP lance son application btob «AFP TweetFoot» en partenariat avec Twitter

01/04/2015
Image

Pour renforcer son offre Sports, l’AFP a développé AFP TweetFoot, son application btob pour suivre l’actualité du football européen, en partenariat avec Twitter. Disponible sous la forme d’un site ou d’un widget, cette gamme d’applications permet d’afficher en temps réel les tweets émis par une sélection de comptes de blogueurs, commentateurs, experts, joueurs, fans et entraîneurs, à partir d’une base d’environ 1 500 comptes pour chaque ligue européenne. Le flux, enrichi de métadonnées (profil, affiliation à une équipe), peut être filtré par match, équipe ou thématique et est associé au flux de résultats de l’AFP (scores, actions, calendriers..). Evolution du volume de tweets au fil du match, tendances en temps réel, accès aux classements des équipes, joueurs et membres référencés… l’application permet également de suivre la compétition en direct ou en replay. AFP TweetFoot couvre actuellement cinq championnats européens : la Ligue 1 française, la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, et l’Eredivisie néerlandaise. D’autres ligues et sports viendront enrichir l’offre, comme la Serie A italienne. L'agence lancera prochainement un produit similaire pour suivre des rencontres de cricket et de NBA. Déjà disponible en français, anglais, espagnol, néerlandais et allemand, l’interface peut être traduite dans toutes les langues. L’application permet également de traduire les tweets dans la langue choisie pour l’interface.

01/04/2015

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 avril 2015

Etude «gens de com'» vs «gens normaux»/SNPTV - Stéphanie Perrin/Printemps des études - Revenus pub digitaux USA/BI Intelligence - Panel City Lab/JCDecaux - Ventes mondiales wearables/IDC - Revenus stores applications/App Annie/IDC - Marché mondial search/eMarketer - Fréquentation sites d'actualité/Elections départementales/OJD - Programmatique mobile/Smart Ad Server - NextInteractive/Brightcove/Médiamétrie - Joyn/Orange/SFR - AFP TweetFoot - Discovery Communications/Eurosport France - One Exchange IPTV TF1 Publicité/Coca-Cola/Starcom MediaVest Group - Nouveaux budgets Repeat - Grosfillex Fenêtres/Agence79 Lyon - Campagne éco-responsable Biocoop - Damien Marchi/Havas Media Group - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi