Lagardère Active organise et rationalise ses activités de diversification

20/09/2010

Il s’agit de « construire un écosystème vertueux de développement et de sources additionnelles de revenus » pour Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active qui souhaite accélérer la rentabilité du groupe hors de la sphère media traditionnelle (diffusion + publicité).
Pour donner une nouvelle impulsion à ces activités déjà existantes dans le groupe, Didier Quillot a confié à Delphine Grison, Directrice du Marketing Stratégique et du Développement, la mission de piloter les projets de diversification de l’entreprise, en coordination avec l’ensemble des responsables métiers de Lagardère Active.
Pour Lagardère Active, la diversification regroupe :
Le Custom Publishing, sous la direction de Evelyne Laquit, qui conçoit et réalise des contenus éditoriaux pour des marques commerciales (exemple : Nespresso, Orange).
Lagardère Active Spectacles, que dirige Jérôme Langlet, qui produit des spectacles musicaux en adéquation avec les différentes marques de Lagardère Active (exemple : Mozart, l’Opéra Rock).
Lagardère Active Enterprises, dirigée par Fabrice A. Plaquevent, qui exploite les marques média et internationales du groupe en licence (exemple : ELLE).

20/09/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 septembre 2010

Laurent Storch, Gratuirégie, Tout sur les grilles de rentrée TV et Radio, Lagardère Active, France Télévisions/TF1, FOX/Nat Geo Wild, MobilADdict/Next Radio TV, IDATE, 100%études, Médiamétrie/FEVAD, OpinionWay/auFeminin.com, Affimétrie/Audipresse/Médiamétrie, MediaCom, ROSE, UDECAM/Google, La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur/MediaTrack, Omnicom Media Group, Arthur Schlovsky/Energizer, ScreenBase, MasterCard/Universal McCann, Brand Content, Offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi