Lagardère Active organise et rationalise ses activités de diversification
Il s’agit de « construire un écosystème vertueux de développement et de sources additionnelles de revenus » pour Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active qui souhaite accélérer la rentabilité du groupe hors de la sphère media traditionnelle (diffusion + publicité).
Pour donner une nouvelle impulsion à ces activités déjà existantes dans le groupe, Didier Quillot a confié à Delphine Grison, Directrice du Marketing Stratégique et du Développement, la mission de piloter les projets de diversification de l’entreprise, en coordination avec l’ensemble des responsables métiers de Lagardère Active.
Pour Lagardère Active, la diversification regroupe :
Le Custom Publishing, sous la direction de Evelyne Laquit, qui conçoit et réalise des contenus éditoriaux pour des marques commerciales (exemple : Nespresso, Orange).
Lagardère Active Spectacles, que dirige Jérôme Langlet, qui produit des spectacles musicaux en adéquation avec les différentes marques de Lagardère Active (exemple : Mozart, l’Opéra Rock).
Lagardère Active Enterprises, dirigée par Fabrice A. Plaquevent, qui exploite les marques média et internationales du groupe en licence (exemple : ELLE).
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous