Lagardère Active poursuit son déploiement dans le e-commerce avec un e-shop intégré à Public.fr

Image
Image
Après le lancement du Elle Store en décembre (voir archive), Lagardère Active annonce l'ouverture de la marketplace «Shop by Public», accessible depuis la barre de navigation de Public.fr, qui propose une large sélection de shopping mode, beauté et lifestyle. Concept-store intégré au site Public.fr, il réunit bons plans, produits exclusifs, tendances et coups de cœur de la rédaction. Il offre une solution de paiement sécurisée, des retours faciles et un service client personnalisé pour offrir une expérience de shopping optimale.
La mise en œuvre est réalisée par Shopcade, plateforme sociale de mode mobile et web associant un magazine et un e-shop, rachetée par Lagardère Active en février 2017 pour diversifier les revenus de ses marques, et intégrée au pôle Lagardère Active Shopping. Le lancement de l'e-shop «Le Shop by Public» s'inscrit dans la stratégie de commercialisation personnalisée de produits mode et beauté déployée par Lagardère Active sur les sites de ses marques.
Pour Corinne Denis, Directrice du numérique et du développement des revenus de Lagardère Active : «Pour fidéliser les internautes et diversifier les revenus des marques médias, il est essentiel de développer des services en affinité avec leurs audiences. Proposer d'acheter des produits recommandés par la rédaction en un clic sur le site ou l'appli, est une des premières attentes des lectrices de Public». L’e-shop sera mis en avant sur tous les supports de la marque Public : site, application, magazine papier.

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 juillet 2018

Audience Internet global mai - Etude France-Argentine/Publicis Media - Interpublic/Acxiom - Orange/Havas Media - Evénement OOH Trends - Mondadori - Groupe Le Figaro/Taboola - Chaînes RMC Sport - Public.fr - Facebook - BVA/Okoni - Baromètre vitalité marques/TubeReach - Storyzy/MediaSquare - Playbac - François Messager/Qwant - TF1 - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi