Lancement de Edency, agence de crowdsourcing éditorial
Le marché de la rédaction web accueille un nouveau type d’agence éditoriale, Edency, agence de crowdsourcing éditorial dirigée par Pierre Ruaz.
Entièrement basée sur le modèle du crowdsourcing (utilisation du savoir-faire d’un grand nombre de personnes qui ne sont pas employées par l’entreprise), Edency a pour mission de sélectionner le ou les profils les plus adaptés pour ses clients grâce à un réseau de plus de 500 rédacteurs freelance spécialisés (journalistes, pigistes, rédacteurs web et SEO, concepteurs-rédacteurs…). Chaque rédacteur étant choisi pour son affinité avec le domaine traité. L'objectif est de faire gagner du temps aux entreprises tout en garantissant de meilleures retombées en termes de résultats.
Chaque client a pour interlocuteur un chargé de projet dédié. C'est lui qui veille à répartir les tâches et qui assure le contrôle de la qualité. Chaque texte, après validation, est analysé par un logiciel antiplagiat.
L’agence possède également un pôle consulting pour conseiller les entreprises sur tous les aspects de leur stratégie éditoriale et former les salariés à la rédaction de contenus optimisés pour le Web.
La structure légère de l'agence Edency, alliée à la souplesse du crowdsourcing, permet de produire tous types de contenus (articles, dossiers, fiches produits, livres blancs…) à des tarifs inférieurs de 20 à 30% par rapport aux agences traditionnelles.
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous