|

Lancement de l’association mondiale The World Radio Alliance avec Le Bureau de la Radio comme membre français

Lancement de l’association mondiale The World Radio Alliance avec Le Bureau de la Radio comme membre français
En amont de la 11e Journée mondiale de la radio qui se tiendra dimanche 13 février et à l’initiative de l’egta (European Group of Television Advertising), qui représente les régies publicitaires en Europe, 14 associations professionnelles de la radio originaires d’Europe, USA, Canada et Australie s’unissent pour créer The World Radio Alliance.
Les associations regroupent des éditeurs et des régies publicitaires en radio. Le groupement a pour mission de mettre en avant les valeurs ajoutées de la radio et l’audio en partageant les best practices et en parlant d’une seule voix.
En France, le Bureau de la Radio est un des membres fondateurs. Les autres membres sont Radiocentre (UK), Radiozentrale (Germany), Audify (Netherlands), RAB (US), RadioMedia (Finland), VIA – Association of AV Media (Belgium), ACR – Associaciò Catalana de Ràdio (Spain), Radiocentre Ireland, FCP AssoRadio (Italy), Radio Connects (Canada), Association of Austrian Commercial Broadcasters (VÖP), Commercial Radio Australia, et  egta.
Lucy Barrett, Directrice client chez Radiocentre UK, en est la première présidente.
A l’occasion du lancement officiel de The World Radio Alliance, une compilation vidéo d’annonceurs mettant en avant les atouts de la radio et de l’audio est dévoilée sur les sites des sociétés membres.
Parmi ceux qui témoignent, figure Nathalie Jacquier, Director of Strategic Marketing and Brand France and Group de Carrefour.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription