L’application mobile de YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne
L’application mobile de YouTube est intégrée dans la solution Digital Ad Ratings produite par Nielsen et commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings. Cette évolution est lancée simultanément en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. La solution permet d’évaluer l’exposition des campagnes digitales grâce à des indicateurs comparables aux indicateurs TV : profil de l’internaute exposé (sexe et âge), indicateurs de couverture, répétition et GRP pour les campagnes YouTube.
Cette évolution va permettre de mesurer l’exhaustivité de l’audience des campagnes de publicité diffusées sur YouTube que ce soit sur ordinateur ou sur les écrans mobiles (smartphone et tablette).
À lire aussi
Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1
La victoire écrasante du XV de France contre l'Italie (60-7) a rassemblé 13 millions de téléspectateurs vendredi soir, soit la deuxième meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial-2023 de rugby, selon Médiamétrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous