|

L’aéroport, lieu privilégié de connexion avec les marques selon l’étude Airport Stories de JCDecaux

L’aéroport, lieu privilégié de connexion avec les marques selon l’étude Airport Stories de JCDecaux

L’étude «Airport Stories» menée en 2011 par JCdecaux, en collaboration avec Opinion Way, sur la communication en aéroports dévoile les attentes des passagers vis-à-vis des marques.
Airport Stories révèle en outre la puissance d’engagement que les médias numériques peuvent apporter à une marque. Au sein des aéroports, lieux où les passagers ont du temps pour interagir avec les médias numériques, ils souhaitent télécharger des contenus et faire connaissance avec la marque :
– 66% des personnes interrogées souhaitent télécharger des divertissements,
– 61% désirent télécharger des offres et des bons de réductions.
Par ailleurs, l’étude met en avant l’état de «réceptivité» particulière du consommateur que crée l’univers aéroportuaire :
– 91% estiment que la publicité dans les aéroports est bénéfique pour les marques,
– 86% pensent que les aéroports sont un endroit adéquat pour les tests et l’échantillonnage.
Etapes qualitatives et quantitatives : des micros-trottoirs et des passagers filmés au sein de l’aéroport ; des focus groupes pour des réunions «exploratoires» dans chaque pays ; un sondage en ligne pour confirmer les perceptions et les attentes des passagers en matière de communication de marques dans les aéroports. Au total, 1 600 passagers et 6 focus groupes ont participé à l’enquête.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription