L’ARPP lance la deuxième édition de son Observatoire «Marketing d’influence : les bonnes pratiques»
05/02/2021
Image

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) vient de lancer son 2e Observatoire «Marketing d’influence : les bonnes pratiques». Cet observatoire vise à mesurer le niveau global de conformité des campagnes examinées et à transmettre les clés d’un marketing d’influence transparent et loyal aux acteurs concernés.
Cette édition innove sur deux aspects puisqu’elle s’appuie sur une approche technologique permettant la détection des collaborations commerciales, au moyen d’algorithmes co-construits avec Reech Influence Cloud, partenaire de l’ARPP, via les APIs des plateformes. Par ailleurs, elle est étendue à de nouvelles thématiques (allégations environnementales, secteurs réglementés…).
A l’instar de la 1ère édition, menée en 2019 (voir archive), cet Observatoire sera piloté par un comité de suivi professionnel, composé des marques, des agences et des plateformes adhérentes de l’ARPP.
A cette occasion, l’ARPP met en libre accès sur son site un kit de communication responsable pour une campagne de marketing d’influence réussie sur le plan éthique et responsable. : cadre légal et déontologique, chartes professionnelles, podcasts, études et infographies…
05/02/2021
En savoir plus
Prestataire
ARPP
À lire aussi
23/01/2023
Après un premier rendez-vous en novembre autour du trading media, l’Udecam organise...
19/01/2023
En 2022, la commission de la carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP)...
16/01/2023
À l'issue de la dixième vague de certification en garantie de conformité des...
11/01/2023
Pour renouveler leurs attestations de mandats de manière écologique, annonceurs et...
10/01/2023
À partir du lundi 30 janvier, l’Arcom va relancer une nouvelle édition de l’opération...
06/01/2023
L’Association Française pour le Nommage Internet en coopération (Afnic) lance «...