L’ARPP lance la deuxième édition de son Observatoire «Marketing d’influence : les bonnes pratiques»

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L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) vient de lancer son 2e Observatoire «Marketing d’influence : les bonnes pratiques». Cet observatoire vise à mesurer le niveau global de conformité des campagnes examinées et à transmettre les clés d’un marketing d’influence transparent et loyal aux acteurs concernés.
Cette édition innove sur deux aspects puisqu’elle s’appuie sur une approche technologique permettant la détection des collaborations commerciales, au moyen d’algorithmes co-construits avec Reech Influence Cloud, partenaire de l’ARPP, via les APIs des plateformes. Par ailleurs, elle est étendue à de nouvelles thématiques (allégations environnementales, secteurs réglementés…).
A l’instar de la 1ère édition, menée en 2019 (voir archive), cet Observatoire sera piloté par un comité de suivi professionnel, composé des marques, des agences et des plateformes adhérentes de l’ARPP.
A cette occasion, l’ARPP met en libre accès sur son site un kit de communication responsable pour une campagne de marketing d’influence réussie sur le plan éthique et responsable. : cadre légal et déontologique, chartes professionnelles, podcasts, études et infographies…

 

Cet article fait partie de la Newsletter du 5 février 2021

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