|

L’ARPP ouvre son premier module de e-learning dédié à l’éthique en publicité avec Media Institute

L’ARPP ouvre son premier module de e-learning dédié à l’éthique en publicité avec Media Institute
L’ARPP a pensé et élaboré avec Media Institute un module de formation sur l’éthique publicitaire, accessible intégralement en ligne pour toucher tous les professionnels quel que soit leur lieu de travail, particulièrement en régions et dans les Outre-mer.
En une heure, il permet de se familiariser ou de mettre à jour ses connaissances avec les principales règles d’autodiscipline publicitaire, autour de cinq recommandations transversales de l’ARPP (Image et respect de la personne, Développement durable, Comportements alimentaires, Sécurité et Communication publicitaire digitale).
Les notions abordées sont faciles d’accès et s’appuient sur de nombreux visuels publicitaires, de cas pratiques, des analyses complémentaires d’Ellen Zevounou (juriste-conseil à l’ARPP) et de quizz pour tester ses connaissances et se mesurer aux autres. Un livrable est à télécharger à la fin de chaque thème pour conserver par écrit une présentation synthétique des règles.
Cette formation e-learning Éthique en publicité complète les Ateliers Pub déjà dispensés depuis 5 ans par l’ARPP sur les thèmes Automobile, Alcool, Produits Cosmétiques, Influenceurs, Développement Durable et Stéréotypes sexuels.
L’inscription est de 90€ pour les adhérents de l’ARPP et 108€ pour les non-adhérents.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription