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A Las Vegas, la tech à l’affût des précieuses minutes libres des consommateurs

A Las Vegas, la tech à l’affût des précieuses minutes libres des consommateurs

Dès aujourd’hui et jusqu’au 8 janvier 2023, le Consumer Electronics Show (CES) rouvre ses portes en présentiel sur plus de 18 hectares. Il y a trois ans, la grand-messe de Las Vegas avait attiré plus de 117 000 visiteurs, quelques semaines avant que la pandémie de Covid-19 ne paralyse une partie de la planète.

Ce salon devrait être celui du retour en masse des exposants et investisseurs, après deux éditions compromises par la pandémie. Au programme de cette année, beaucoup de véhicules (voitures en quête d’autonomie, bateaux et avions électriques, machines agricoles connectées).

Cette évolution va ouvrir la voie à la possibilité pour les développeurs de créer des expériences pour les conducteurs et passagers, comme pour les utilisateurs de n’importe quel service numérique. De plus en plus de véhicules vont donc participer à la bataille pour le temps des consommateurs, un des sujets au cœur du CES 2023.

« On voit apparaître un certain agacement des consommateurs face au nombre de sollicitations. Un tiers des utilisateurs des principaux services de streaming a résilié au moins un abonnement en 2022, et cette tendance va continuer », souligne Kevan Yalowitz, directeur des logiciels chez Accenture. D’où la nécessité pour les diverses plateformes et applications mobiles de proposer des expériences toujours plus intégrées.

(Avec AFP)

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