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L’automatisation et les data & analytics seront les priorités des marketeurs en 2014, selon une étude ExactTarget

L’automatisation et les data & analytics seront les priorités des marketeurs en 2014, selon une étude ExactTarget

Selon l’étude «2014 State of Marketing» réalisée par ExactTarget, 98% des marketeurs prévoient de maintenir ou d'accroître leurs budgets en 2014 et les deux tiers augmenteront leurs investissements dans le marketing digital. Les 5 champs principaux sur lesquels ils envisagent une hausse sont les data & analytics (61%), l’automatisation marketing (61%), l'email marketing (58%), le social media marketing (57%) et le content management (57%).
59% des répondants ont une équipe dédiée à l’emailing et 57% au social media. Ils sont 88% à être convaincus du retour sur investissement de l’email et près de 68% le considèrent comme un outil primordial pour leur business. Ces items ressortent à 86% et à 46% pour le social media. Parmi les réseaux sociaux plébiscités en 2014, figurent Google+, Slideshare et Pinterest, avec respectivement 18%, 17% et 16% des marketeurs qui prévoient d’y investir.
Près d’un marketeur sur deux (49%) n’envisage pas le déploiement de campagnes SMS en 2014. Parmi ceux qui ont déjà mis en œuvre des campagnes de marketing mobile, 80% pensent que leurs efforts génèrent ou vont générer un réel retour sur investissement.
L'étude est basée sur un sondage en ligne effectué entre le 24 octobre 2013 et le 1er novembre 2013, auprès de 2 651 professionnels du marketing.

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