LCI renforce ses capacités d’analyse et de débats en politique et en économie

27/08/2018
Image

LCI (groupe TF1) se renforce dans le débat politique avec l'arrivée à la rentrée sur son antenne du cofondateur du Média, Gérard Miller, et du directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune, et en matière économique avec le recrutement de François Lenglet et Pascal Perri.
Selon Fabien Namias, le directeur général adjoint de LCI, ces changements visent à «consolider les acquis» de la chaîne, qui avait profondément renouvelé sa grille l'an dernier, avec l'arrivée de figures comme David Pujadas, Pascale de la Tour du Pin et Roselyne Bachelot. Ces recrutements illustrent selon lui «l'identité de LCI, qui n'est pas un robinet à images, mais la chaîne leader du débat public, politique et économique».
La chaîne d'info du groupe TF1 a confirmé jeudi que Gérard Miller allait débattre tous les lundis à 17h avec Geoffroy Lejeune. Critiqué sur les réseaux sociaux pour cette nouvelle collaboration, le cofondateur du Média et compagnon de longue date de Jean-Luc Mélenchon a répondu qu'il avait «été chroniqueur à France 2, à Europe 1, à Inter, à Paris Première, à RTL, etc».
Geoffroy Lejeune, âgé de 29 ans et directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles depuis 2016, présentera également deux billets d'humeur chaque matin sur la chaîne du groupe Bouygues, remplaçant la journaliste Natacha Polony, a indiqué LCI.
La chaîne d'information a confirmé aussi le recrutement d'autres voix pour intervenir dans ses émissions : l'ex-ministre de l'Éducation Luc Ferry débattera avec Daniel Cohn-Bendit (ex-Europe 1) le dimanche soir ; la militante antiraciste Rokhaya Diallo interviendra tous les lundis dans l'émission de David Pujadas ; le polémiste André Bercoff sera opposé à Soizig Quéméner, la rédactrice en chef politique du magazine Marianne, tous les vendredis chez Arlette Chabot.
Fabien Namias, estime aussi que LCI opère en cette rentrée «un retour en force» dans le décryptage des questions budgétaires et sociales, qui, souligne-t-il, prennent de plus en plus l'ascendant dans l'actualité nationale.
En effet, la chaîne bénéficie de l'arrivée au sein du groupe TF1 de François Lenglet, l'ex éditorialiste économique de France 2, qui participera à «24H Pujadas» chaque soir, et de l'économiste Pascal Perri, ex «Grande gueule» de RMC, qui animera «Perri Scope», un débat quotidien de 16h à 17h sur un sujet économique ou social.

(Avec AFP)
 

27/08/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 septembre 2018

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les principales stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi