LCL fait un carton avec Athem

16/06/2011

C'est à l'occasion de la rénovation des facades et du réaménagement de l'Hôtel des Italiens, sis au 19 Boulevard des Italiens, que LCL présente une mise en scène artistique monumentale à l'image des maquettes de villes en carton. L'installation sera présente pendant les quatre mois que vont durer les travaux.
 

LCL, une facade en carton

LCL a fait appel à l’agence Athem pour concevoir une création originale et audacieuse. Il s'agit d'une œuvre d’architecture contemporaine qui joue avec la métamorphose de l’immeuble en travaux en utilisant le papier mâché, le carton, les dessins, le scotch. Le double objectif consiste d'une part à masquer le ravalement par l’art et d’autre part d'octroyer à LCL une image de modernité, en s’appuyant sur le côté étonnant de la toile.

16/06/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 17 juin 2011

Closer - Clear Channel et aufeminin.com - USA : les code-barres QR s'invitent en TV dans un débat politique sur CNN - Bit.ly - Yahoo! à Cannes - LCL/Athem - Poster Conseil - Aegis Media - Groupe Prisma Presse - Havas Media - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi