|

Le 13h de TF1 affirme son expertise régionale avec une vaste étude qui mesure les liens entre les Français et leur région, menée avec Sociovision

Le 13h de TF1 affirme son expertise régionale avec une vaste étude qui mesure les liens entre les Français et leur région, menée avec Sociovision
L’Information de TF1 dévoile l’étude «Régions – La grande enquête» menée par l’institut Sociovision, qui porte sur la relation que les Français ont avec leurs régions, la perception qu’ils en ont sous de nombreux aspects ainsi que sur leurs attentes et leurs préoccupations.
L’étude est dévoilée toute la semaine dans le 13h de Marie-Sophie Lacarrau. Pour chaque sujet abordé, l’étude détaille, en 126 slides, la photographie de l’opinion, région par région, sur tous les sujets qui touchent au local : la fierté régionale, les passions, les valeurs régionales, la décentralisation, la gastronomie ou la culture. Sont également mis en avant, les inquiétudes comme la santé, l’emploi, l’immobilier, l’immigration et les migrations de Parisiens. Les opportunités sont également étudiées comme la numérisation, le télétravail ou le tourisme.
A propos de médias, en réponse à la question «trouvez-vous que les médias suivants mettent en valeur les régions françaises ?», la PQR est la première citée devant les journaux de la mi-journée de TF1 et France 3.
Méthodologie : étude en ligne menée par Sociovision du 8 au 22 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 3500 répondants, représentatifs de la population française âgée de 18 à 75 ans (méthode des quotas).

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription