Le 13h de TF1 affirme son expertise régionale avec une vaste étude qui mesure les liens entre les Français et leur région, menée avec Sociovision

15/12/2021
Image
Image
L’Information de TF1 dévoile l’étude «Régions – La grande enquête» menée par l’institut Sociovision, qui porte sur la relation que les Français ont avec leurs régions, la perception qu’ils en ont sous de nombreux aspects ainsi que sur leurs attentes et leurs préoccupations.
L’étude est dévoilée toute la semaine dans le 13h de Marie-Sophie Lacarrau. Pour chaque sujet abordé, l’étude détaille, en 126 slides, la photographie de l’opinion, région par région, sur tous les sujets qui touchent au local : la fierté régionale, les passions, les valeurs régionales, la décentralisation, la gastronomie ou la culture. Sont également mis en avant, les inquiétudes comme la santé, l’emploi, l’immobilier, l’immigration et les migrations de Parisiens. Les opportunités sont également étudiées comme la numérisation, le télétravail ou le tourisme.
A propos de médias, en réponse à la question «trouvez-vous que les médias suivants mettent en valeur les régions françaises ?», la PQR est la première citée devant les journaux de la mi-journée de TF1 et France 3.
Image
Méthodologie : étude en ligne menée par Sociovision du 8 au 22 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 3500 répondants, représentatifs de la population française âgée de 18 à 75 ans (méthode des quotas).

 

15/12/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 décembre 2021

Confiance médias : dentsu/ACPM et CSA Research -  Classements Podcasts/ACPM - Agence Média de l’année France 2022 : Magali Florens et Adrien Lepage (GroupM) et Fabien Jame, Elie Boussira et Simon Ojardias (Haiku) - TF1/Sociovision - Budget 2022/France Télévisions - Relâchement horaires/CSA - Croissance du PIB 2022/Insee - Régulation plateformes/Parlement européen - Azerion - Stories/Bonial - Programmes Spotlight/Snap - JCDecaux Airport Paris/Microsoft  - Médiacités - Executive Channel Holdings/Climate Partner - Offres d'emploi et de formation

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi