Le baromètre La Place Média pour 100%MATIC

26/01/2017
Image
Image

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de la demande sur les Adexchanges, détaillés par la place de marché La Place Média*.
Découvrez le classement des investissements sur LPM par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements sur LPM par typologie d’acheteurs.

Image

En décembre 2016, le premier secteur d'activité est la ‘Vente au détail’. La part des investissements de ce secteur d'activité est en hausse par rapport à décembre 2015 de 5 points.
Le secteur d’activité ‘Technologie / Logiciel’ remonte à la deuxième place (- 4,4 points par rapport à l’année dernière). Enfin, le secteur d'activité ‘Automobile’ prend la troisième place du podium (-2,0 points par rapport à l’année dernière).
 
Image
Les Trading Desks Agences restent les premiers investisseurs (34% des investissements) laissant les sociétés de retargeting prendre la deuxième position (28% des investissements).
Enfin, la 3ème place du classement est occupée par les Trading Desks DSP propriétaire pour 16% des investissements.

*La Place Média commercialise les inventaires de 300 éditeurs media et premium, et couvre 35M de VU sur 5 milliards d’impressions chaque mois (Web, Mobile Applicatif et Vidéo).

26/01/2017

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 janvier 2017

Observatoire e-pub SRI/Udecam/PwC- Baromètre Publicis Media - La Place Media  - Itw Luc Vignon/SFR Régie - Gilles Guillou/Teads - Deloitte - TF1 Publicité - Makazi - Havas Group - Clear Channel - AOL - Smart AdServer - TabMo/Adsquare - Tradelab/Adloox - Quantum Advertising - Proxistore - Revue de presse - Revue de presse

À la une dans 100%Media

À lire aussi